Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Les pédouziens et leurs personnages
[Discussion] [Débat]
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 03/12/2022 à 20:29:40

Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

En 10 secondes chrono. En fait, je n'y ai pas réfléchi. Emma est le premier prénom qui m'est passé par la tête (vous pouvez remarquer l'originalité !), et Potfleur est issu du jeu de mot pourri qu'à inventé mon cerveau sur le moment. Mais au final, j'aime bien.

Comment avez-vous défini son caractère ?
Je n'avais encore jamais fait de RPG, donc encore une fois, je n'y est pas trop réfléchi. Même si au début, il était très inspiré de moi, j'ai esseyé de m'en détaché au fur et à mesure. Lorsqu'une idée me passe par la tête et que je la trouve intéressante, je l'utilise, et si par la suite elle me plait toujours, je la garde.

Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?

De mon pseudo. Autant dire que vu comment il a été chois, mon personnage me ressemble de moins en moins. Mais il m'a permis de faire la base de son histoire (botanique), et après c'est venu tout seul.

Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?
Un petit peu, surtout dans ses réflexion (c'est quand même moi qui écrit, au bout d'un moment), mais j'essaye de ne pas faire une copie de moi. Mais certaines grandes bases me ressemble.
Pour le physique, pas vraiment, mais un peu quand même.

Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Cela fait du bien de temps en temps de partir dans un autre univers, de rencontrer d'autres personnes, mais surtout d'avoir un "autre toi" qui a des problèmes et des joies différentes, des fiertés différentes. C'est un peu une autre personne, pas forcément plus parfaite, mais qui me permet de m'évader un peu et de laisser faire la magie.

Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?
Oui, j'y ai beaucoup réfléchi à vrai dire (surtout pour parce que j'ai un poste). Mais pour l'instant, je préfère m'investir avec un seul personnage. Mais si j'en faisait un, c'est sûr qu'il serait très différent. Pourquoi pas beaucoup moins discret, qui se lache plus facilement. Ou en tout ca smoins réfléchi. Je ne sais pas trop, en fait :D

Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?
Pas encore fait

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 30/12/2022 à 07:12:11

- Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

Pour le nom c'est le nom de mon personnage préféré dans HP, et pour le prénom, j'aimais juste bien et voilà !

- Comment avez-vous défini son caractère ?

J'ai fait un personnage un peu différent de moi alors j'ai regardé de plus près mon propre caractère et j'ai attribué le contraire à mon personnage.

- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?

Un peu de mon contraire et peu de vraiment moi.

- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

Du coup un peu.

- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Le fait que mon personnage sur différent de moi déjà m'amuse, et en plus il vit dans un autre monde que je mien, alors ça me permet de m'évader de la vie réelle.

- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Non pas pour l'instant.

- Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?

Je n'ai pas changé.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 07/04/2023 à 13:44:32

Pour le prénom "Yunna" c'est un pseudo que j'utilise souvent sur internet, qui est le diminutif de Unawatuna une petite ville du Sri Lanka où j'y ai quelques souvenirs. Le nom de famille "Gargamélius", c'est parce que je voulais un nom qui rappelle celui d'un sorcier, et j'ai pris celui du sorcier des Schtroumpfs, légèrement modifié.

Le caractère n'est pas encore beaucoup défini car je fais peu de RPG, mais quand j'ai besoin j'essaye de me replonger à quand j'avais le même âge que mon personnage.

Je m'inspire des qualités demandées pour Serdaigle, vu que c'est la maison que le choixpeau a choisi.

Bien sûr, au moins pour moitié, c'est plus facile pour pas dire des choses contradictoires pour le personnage, mais j'essaie aussi de sortir de ça pour s'amuser aussi.

- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
Je l'aime puisque c'est ma création, et j'aurai du mal de créer un personnage que je n'aime pas sinon je n'aurais plus d'envies à venir sur P12, le but est quand même de prendre du plaisir.

Pas pour le moment, ça fait 2 mois que je suis là, on verra à l'avenir si je continue de venir.

- Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?
Ce n'est pas mon cas.

Yunna:dance:
Coucou à mon groupe "les petits curieux" dans une aventure magique

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/09/2023 à 18:01:17

Oh tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas participer à un topic de ce style !

Au moment où j'ai du chercher le nom de mon nouveau PJ pour le passage au système PJS, j'étais en plein visionnage de la dernière saison de Locke & Key et j'aimais bien le personnage d'Eden Hawkins, d'où le choix du prénom. Pour Clarke, ça a été un grand brainstorming avec Heather, vu qu'on voulait faire des soeurs. On a chercher un nom qui sonnait bien avec les deux prénoms et BAM : les soeurs Clarke !

Tout le contraire de Hope en soit. Je voulais quelqu'un d'un peu foufou pour pouvoir faire tout et n'importe quoi avec elle, et ça collait bien avec l'histoire qu'on avait monté avec Heath, pour notre particularité.

Un peu de l'histoire de fond de Thor Ragnarok pour l'histoire familiale, mais sans plus !

Je dirais que je suis un mélange de Hope et Eden.

Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Avec Eden, pas de prise de tête. Je peux écrire ce que je veux, et surtout, laisser libre court à mon esprit de bêtises ahah

Hmm, non. On en a marre de voir des personnages de 16 ans mage noir agrou agrou. De la normalité svp.

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 17/09/2023 à 14:31:21

J'ai voulu mélanger le prénom de la personne que j'aime le plus au monde et le nom de mon artiste préférée, ce qui a donné Luyana Aksnes.

Je voulais faire une personne douce, un peu étrange, qui ressemblait un peu à mes personnages féminins préférés.

Un peu de Luna, un peu de Aurora.

Dans le caractère, je lui ressemble quand même un peu haha. Dans le physique j'ai plus voulu faire une mini Aurora, même si j'avais les mêmes cheveux que mon personnage lorsque j'étais petite.

Elle me ressemble un peu, j'ai aimé faire la création de son histoire, une histoire que je trouve importante. J'aime réfléchir aux moyens de la faire évoluer.

J'ai hésité à créer un personnage assez hautain, mais j'ai préféré rester sur ma première idée.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 17/09/2023 à 17:44:16

Célia Flores est un mix d'identité d'un personnage que j'aimais bien dans la série Dynasty, paf ça fait des chocapics !

J'avais envie d'avoir un personnage, aussi fou et cartésien que moi, aussi ambivalent et assez barrée, bref une véritable énigme à comprendre.

De mes anciens persos et des villes et histoires locales des lieux dans lesquels elle évolue (folklore locale quoi)

Par moment je suis aussi folle que Célia, mais je peux aussi être son némésis, son exact opposé.

Le droit d'être complètement folle, libre de ce que je dit et de pas toujours bien le dire (dans le respect bien évidement)

Absolument pas, j'en ai déjà d'autre.

Je voulais repartir à zéro, comme effacer l'ardoise après avoir écrit des trucs et en relisant tu te rends compte que ça veut plus rien dire.

- Le trait de caractère de ton personnage que tu aimes le plus ?

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/09/2023 à 19:20:08

C'est pas moi, mais plutôt Alanna Spall. On voulait que j'entre dans sa famille et elle m'a aussi proposé des prénoms, hihi.

Euh, c'est encore en cours d'écriture. Pour l'instant, il est assez froid et égoïste, mais j'ai bien envie de changer ça en faisant du rp avec des gens.

Pas vraiment. Du moins, j'pense pas. Probablement de façon inconsciente.

Certaines similarités, j'pense. Parfois j'suis assez direct comme lui.

Je peux envoyer les gens bouler hihihihi

Oui, j'veux m'acheter un PNJ prochainement et aller à l'opposé.

J'avais Elyos, mais en changeant de compte j'ai dû lui faire mes adieu et le tuer. Il me manque beaucoup <3

Procureur du Ministère
Maire de Campolard-en-Haut
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/09/2023 à 22:54:35

Je ne sais plus du tout pour le prénom. Mais rien à voir avec l'humoriste pour le coup même si je l'aime bien.
Pour le nom de famille ça vient d'American Horror Story. Un des personnages s'appelle "Myrtle Snow". C'est une sorcière. Et j'aime trop ce personnage un peu chelou haha. Du coup Myrtle... je me disais que ça sonnait bien. BAM.

Je voulais un personnage avec des valeurs fortes. Qui se batte pour elles et qui soient engagés. C'est comme ça au tout début d'Artus est né. J'en ai fait un homme sérieux, droit, qui se bat pour ceux qu'il aime et ce qui lui parait juste.
Outre ça, je dois bien avoué que c'est quand même beaucoup calqué sur la personne que je suis. Je sais pas vraiment si c'est une bonne chose lol mais Artus me ressemble pas mal.

Bah du coup à la base pas grand chose et petit à petit je me suis tellement mis dans ses bottes qu'Artus et moi... C'est devenu un peu la même personne. Du coup j'imagine que si j'étais un sorcier, je serais surement un peu comme lui. Bien qu'il soit 10000 fois plus canon naturellement !

Bon du coup oui. Si ce n'est le physique, la carrière (et l'ambition) et l'orientation sexuelle. Sinon, c'est un peu mon clone.

Je crois que c'est que justement je me confonds un peu en lui. Du coup ça me permet d'être ultra dans l'immersion. Qu'est-ce que je ferais si j'étais un sorcier ! J'adore le jouer du coup. Parce que quand je le joue, c'est avec les tripes vous voyez ! Dans ses bonnes et ses mauvaises décisions... je suis assez authentique avec lui et ça me plait bien (et c'est aussi pour ça que j'ai du mal à jouer des PNJ ou que j'ai eu du mal à me faire à Noctilius. J'avais l'impression... je sais pas. C'était pas moi).

Du coup oui. J'ai même essayé. Mais échec.

J'avais envie de changement lorsque j'ai changé de pseudo pour Noctilius. Mais pour le coup vraiment j'ai eu du mal à m'y faire; Artus et moi sommes tellement lié que j'avais l'impression de jouer un rôle. Ce qui était un peu le but... mais bon. Je suis bien avec Artus x) Un PNJ de temps en temps pour donner de la profondeur à l'histoire mais rien de plus ^^

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 17/09/2023 à 23:47:02

J'avoue pas avoir de grande histoire derrière ce pseudo, je cherchais des noms de famille anglais et je suis tombé sur Fletcher. Edgar, c'est un prénom que j'apprécie aussi à la base!

Il est encore en construction, mais je voulais un personnage un peu "torturé" entre les obligations qu'il a envers sa famille et sa vie à Poudlard qui le laisse entrevoir qu'il peut avoir la vie qu'il souhaite. Il peut être très calme et poli, rentrer dans les rangs, mais il lui arrive parfois d'exploser et de faire un peu n'importe quoi, pour se libérer quelques temps, ce que je trouve assez cool !

Pas vraiment, après le fait d'avoir Five Hargreeves en égérie me donne envie de piquer quelques caractéristiques du perso parfois !

J'aime bien me servir de mes persos rp pour faire des trucs totalement à l'opposé de moi, donc il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Edgar, peut être juste sa grande curiosité puisque j'aime bien toucher à tout !

Je l'aime beaucoup parce que même si il est très différent de moi, je le trouve plutôt attachant, j'ai un peu l'impression d'essayer de le protéger lorsque je rp avec lui, et je pense que tout son passé un peu compliqué peut être super intéressant à exploiter pour sa psychologie future, lorsque je pourrais le faire grandir !

Non, je voulais aller un peu à l'opposé de mes précédents persos donc j'aimais bien son histoire !

Alors du coup j'ai eu quelques comptes ici il ya quelques années (ils n'ont pas durés longtemps pour certains ahah), mais je faisais toujours des persos très joyeux, très gentils (voire trop), quasiment parfaits, et je dois avouer que maintenant ça me soule vite, d'où l'idée de faire un personnage un peu plus différents avec Edgar.

☆ Fier filleul de Luyana Aksnes ! ☆

♢ RPG : Altehir - Elrik

Ponctuellement présent en ce moment, je reviens vite !
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 22/11/2023 à 00:23:11

Le pseudo d'Alis m'était venue de manière presque "naturelle", mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Mais j'aime beaucoup mon pseudo donc je ne cherche pas à me souvenir de son origine à tout prix.

J'avoue ne pas encore avoir défini Alis pour le moment, mais j'ai calqué certains de mes traits sur elle pour la jouer plsu "facilement" que si je lui avais donné un caractère et des traits opposés aux miens. Je veux surtout être à l'aise avec elle.

Je n'ai pas cherché quoi que ce soit pour Alis, je me laisse le temps d'y aller petit à petit et de voir où ça va me mener.

Je ne perds pas de vue qu'Alis a 11 ans, donc il y a certaines choses que je laisse de côté pour le moment haha, elle ressemble à mon moi d'il y a 10 ans mais de manière plus "douce" / moins marquée.

-Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

J'aime le fait de pouvoir donner de l'importance à Alis, que soit en postant, en participant à des animations, en rapportant des points entre autre. Je souhaiterais la faire évoluer petit à petit, sans trop d'idées en tête, comme si c'était un peu "mon enfant".

Alis est mon 3ème personnage sur P12 donc... Je n'ai plus envie de changer.

Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?

J'étais trop jeune pour mon premier compte et j'avais perdu mes accès, j'étais donc revenue il y a quelques années avec un nouveau compte dont j'étais très attachée. Cependant, ma vie IRL a fini par devenir chaotique et j'ai dû quitter le site pendant quelques temps.

Je suis donc revenue des années plus tard avec la création d'Alis avec pour objectif d'être plus détendue et de moins culpabiliser, mais le timing IRL était encore une fois mauvais, mais je suis définitivement de retour. Je veux faire les choses différemment avec ce personnage, et pour le moment j'ai l'impression d'y arriver. (:

L'Art des Serpents
Disparaging enmity

None but the innocent may rest in peace.
@Sixtine St.James
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 22/11/2023 à 18:34:14

Je voulais d'un pseudo en rapport avec la rose. Rosier fait partie de la liste des 28, easy classique pour une Serpentard de sang pur mais je voulais vraiment laisser transparaître l'essence des noms du wizarding world qui fait souvent concorder les patronymes. Desdemona est une espèce de rose blanche et a je trouve, une connotation terriblement sorcière. Et puis j'avais relu Othello aussi.

En listant des traits facilement retrouvable dans le milieu aristocratique et privilégié. La confiance en sois, l'assurance, un certain ego, le besoin de conformisme et une aisance face au monde dans lequel elle évolue. Elle est text book vert et argent, et surtout n'a que 13 ans donc voit son monde sous un prisme de nuances beaucoup moins évolué que le mien derrière mon ordi haha.

Un savant mélange entre l'iconique Blair Waldorf, la danse macabre de Saint Saens, bbc Sherlock et une cannette de cherry coke. (ça fait sens)

Ressemblez vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

A part pour les valeurs de la maison auxquelles je me rallie, assez peu. Je ne viens pas d'un milieu privilégié, je ne suis pas prodige et j'adore dire ce que je pense. On a les mêmes goûts en matière de littérature ceci dit.

Je lui ai construit une histoire qui porte à intrigue et de grosses possibilités d'évolutions sur ses croyances et ses opinions. Elle a une particularité qui me permet de lui faire faire plus de chose qu'un personnage sans elle et grandit vite. J'aime l'idée de pouvoir la rendre intéressante au fur et à mesure des rps.

Un vieux lascar ayant purgé une peine à Azkaban, ça ferait des rp délicieux (rip Meadowes).

⚘ paraphe sanglant
de leurs caprices irascibles ⚘
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 17/01/2024 à 19:23:49

Le pseudo de mon personnage est un mixte entre le prénom et le nom de famille de deux personnages de série. Mon prénom vient du personnage Octavia Blake de la série The 100 que je trouve badass ! Et mon nom de famille vient de la série Umbrella Academy, que j'aime beaucoup aussi, et la famille en vedette : les Hargreeves.

Mon caractère a été inspiré, je vais le dire comme ça, par mon propre caractère pour rester moi-même. Tout n'est évidemment pas décidé car je suis en train de tisser son histoire mais l'essentiel du caractère d'Octavia provient du mien.
Pour le reste, je voulais un personnage aux valeurs fortes et c'est cet aspect que j'essaye de développer. Non pas que je n'en est pas en IRL mais j'aimerais développer des valeurs en adéquation avec Poudlard et l'univers HP.

A la base, je ne me suis inspiré de rien. J'attendais de voir comment j'allais réussir à m'en sortir et à m'intégrer avant de développer Octavia.
Je suis en train de le créer et de la développer petit à petit, étape par étape. Rien n'est fixé pour l'instant. Mais je commence à aimer faire faire ou plutôt écrire des choses que je ne ferai pas en IRL. Sortir de sa zone de confort peut être amusant !

Au niveau du caractère oui. En revanche, pour le reste, je ne lui ressemble en rien que ce soit niveau physique, ambition, etc.

J'aime beaucoup le fait qu'elle me ressemble mais qu'elle soit différente en un certain sens. J'aime développer une histoire qui peut évoluer dans tous les sens possibles selon les envies.

Alors non, je viens à peine d'arriver et je commence à peine de développer le personnage d'Octavia, donc non. Peut-être dans un avenir lointain ? Mais alors très lointain !

Venez visiter la route des sorcières !
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 21/04/2025 à 13:53:45 - Modifié : 21/04/2025 à 13:56:18

Comment avez-vous trouvé votre pseudo ?

En irlandais, Luan signifie lune et McTire vient de mac tíre qui signifie loup.

Luan est beaucoup inspirée de moi-même quand j’étais petite. Elle est enthousiaste, elle a une imagination débordante, tellement qu’elle est parfois mise à l’écart par les autres enfants qui la trouvent trop loufoque. Bien qu’elle ait des difficultés à se concentrer à l’école, elle adore faire des expériences pour comprendre comment fonctionne le monde, explorer les environs, découvrir de nouvelles choses. La différence avec moi, c’est que Luan a grandi dans un petit village sorcier paisible, situé à l'orée d'une forêt. On y trouve surtout des boutiques d'artisans, on y célèbre le cycle des saisons, ce genre de choses. J’aurai aimé grandir dans un environnement comme celui-là.

Avec Luan je retrouve l’innocence de l’enfance, l’émerveillement qu’on éprouve en découvrant quelque chose de nouveau, le pouvoir de l’imagination qui pour moi est une forme particulière de magie qui a tendance à disparaître en grandissant.

Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ? Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est-ce qui vous a poussé à changer complètement ?

J’aimerais que Luan continue de refléter la personne que je suis devenu.e en grandissant, donc sa personnalité devrait changer drastiquement. Elle sera plus introvertie, intérioriser ses émotions et garder sa créativité pour elle, par peur du regard des autres. Mais je reste ouvert.e à une évolution différente en fonction des expériences que Luan vivra sur P12.

J’ai un PNJ, Klaus Edelweiss (Ash, il faut que je change son nom de profil). Klaus est un peu le même genre de personnage que Luan, avec lequel je peux m’amuser à faire des bêtises. Ils ont tout de même des différences majeures : Luan est fille unique et a grandit dans un village de sorciers, tandis que Klaus a grandi en famille d’accueil moldue avec de nombreux frères et sœurs. Luan utilise sa créativité pour rendre les choses meilleures, alors que Klaus est un garçon espiègle qui veut faire régner le chaos ! Il est aussi plus impulsif et moins respectueux.

En lisant sa pensine, vous remarquerez peut-être que les noms des membres de sa famille sont tous tirés de personnages de contes plus ou moins connus (chapeau à celui ou celle qui les trouvera tous !) J’ai cette nostalgie pour l’époque où on racontait des histoires effrayantes de croque-mitaines et sorcières dévoreuses d’enfants.

PRÉSENCE RÉDUITE
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/05/2025 à 19:41:09

Je viens reparticiper aussi puisque mon personnage est bien plus développé depuis mon dernier passage.

Le nom de famille vient d'Alanna Spall qui a aussi choisi mon prénom qui est un peu basique, mais colle bien à un demi-vélane. Ça fait vraiment le prénom d'un jock bg relou ptdr.

La difficulté à contrôler ses émotions vient spécifiquement de sa lignée vélanique. Après, j'essaye de faire un personnage le plus organique possible. Il n'a jamais eu de père, sa mère était plus ou moins occupée/indifférente et lorsqu'il est entré au château, il a tout de suite rencontrée Sixtine qui est une sorcière populaire et un peu élitiste et il a un peu copié sa personnalité et a évolué ainsi. Il pense qu'il se doit d'être arrogant et l'utilise un peu comme un masque pour cacher qu'il est méga sensible et c'est un gros bébé brisé par toutes ses aventures avec l'horrible camille dubois.

Probablement. En ce moment, je viens de relire les Hunger Games, alors y'a un peu de Peeta Meelark dans certaines réponses bahaha. Sinon j'suis pas le plus grand lecteur et je visionne pas trop la télé, donc c'est plus difficile de s'inspirer de sources extérieurs.

Physiquement, seulement la couleur des cheveux, p'tet. J'ai clairement pas sa beauté bahaha. La personnalité, j'ai aussi beaucoup de colère en moi et c'est parfois difficile de la contrôler. Je pense que plusieurs défauts de Carter sont directement les miens, mais amplifiés.

J'peux faire des dialogues rigolos, déjà, avec des insultes inventées du monde magique. Aussi, j'aime beaucoup écrire ses moments les plus vulnérables. Quand il pleure, quand il ressent vraiment du bonheur. Ça me permet vraiment de faire beaucoup de chose et de démontrer la vraie personnalité du perso sous son masque de gros dur relou.

Bah, j'ai Priscilla Winters en ce moment qui est une chanteuse, donc c'est quelque chose de cool, je suis en train d'écrire son album et on peut déjà la voir mentionné dans plusieurs rps ce qui me fait quand même assez rigoler. J'aimerais bien jouer un elfe de maison libéré, aussi. Ça pourrait être très drôle.

J'aimais beaucoup Elyos, mais il a dû douiller avec mon changement de compte, rip à lui. Sinon, avant Priscilla, j'avais un personnage américain pendant quelques temps, mais ça m'a pas inspiré du tout malheureusement.

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 16/05/2025 à 02:45:23

J'adore le prénom Eliana qui est vraiment magnifique, et le nom de famille... Un truc du style "liste de jsp combien de noms de famille anglais unique", dans les grandes lignes.

Mon caractère -> mon caractère quand j'étais plus jeune -> Eliana, en gros. Enfin, on lui enlève tous ses traits cool qui lui donnent une certaine force et ça fait moi jusqu'à mes quatorze / quinze ans quoi. :3

Alors, j'ai pleiiiiiiin de trucs de quand j'avais à peu près l'âge d'Eli qui me perturbent encore aujourd'hui, donc d'une manière ou d'une autre, j'essaye d'utiliser ce personnage comme une sorte de thérapie (je sais pas trop comment expliquer) ? J'ai toujours un peu peur qu'on vienne me dire qu'Eliana est pas censée réagir comme ça, qu'à son âge elle doit pas penser à autant de trucs sérieux etc alors que... Bah j'étais comme ça donc c'est possible (je parle pas d'absolument tous les aspects de mon perso).

On partage juste la même couleur de cheveux et de peau, ainsi que notre petite taille mais physiquement, ça s'arrête là. J'ai déjà parlé de tout ce qui est psychologie & co juste avant donc je ne vais pas me répéter, puis j'ai quand même pas mal changé avec les années donc je n'ai plus vraiment le même caractère ni les mêmes pensées mais j'aimerais bien que ma petite Eli grandisse aussi et qu'elle évolue comme j'ai réussi à le faire IRL. :')

C'est un peu comme mon bébé ; je l'ai crée, j'écris son histoire, comment elle est, comment elle agit avec les autres, avec qui elle est plus ou moins proche, comment elle s'en sort dans sa vie... C'est vraiment comme si je voyais mon enfant grandir au fil du temps, tout en ayant un peu peur que ça arrive trop vite. Je n'ai pas besoin d'autres raisons pour l'aimer, c'est comme une petite partie de moi que j'essaye d'accepter.

Bah c'est un peu tôt pour ça, j'ai trop de plaisir à jouer Eli et j'ai beaucoup de liberté et d'idées pour la développer, donc pour le moment c'est non. (svp je veux rp avec des gens (aa))

Je vais garder la raison pour moi-même parce que c'est super bête et c'était pas volontaire, mais je me suis trop attachée à Eliana donc tant pis pour mon ancien compte. :')

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/05/2025 à 13:44:44

Bonjour !

Le prénom a un lien IRL avec moi et le nom de famille, c'est tout bête, j'ai cherché les noms les plus courants en Irlande et en Ecosse et j'en ai pris un qui me plaisait !

Lylaee est un peu une version de moi à 11 ans. J'ai accentué certains aspects et essayé de rendre positifs ceux que je n'aimais pas du tout. Je voulais faire une fillette dans laquelle je me reconnaîtrais tout en la trouvant intéressante à travailler. C'est aussi une façon pour moi de faire la paix avec la petite moi haha.

Pour le caractère, de moi-même, du coup. Pour l'histoire, je me suis inspirée des histoires un peu clichées du "et paf, l'héroïne s'avère être l'enfant d'un couple hyper important, quand elle le découvre, c'est le CHOC" et je l'ai adapté de mon mieux au Monde Magique en faisant d'elle la fille d'une famille de Sang-Purs adoptée par des Moldus. J'ai aussi imaginé la raison de son adoption dans un mélange entre la vie de Kai Parker (the Vampire Diaries) et d'une fille que je connais.

Aujourd'hui, niveau caractère, je dirais qu'on n'a plus que l'anxiété en commun. Physiquement, un peu, même si Lylaee est beaucoup plus belle et mignonne que moi.

J'aime le fait qu'elle soit une enfant et que je peux la construire de A à Z puisqu'elle est en plein développement. Je pourrais la changer radicalement demain, si je le souhaitais, en inventant un petit traumatisme justifiant ce changement. Et le fait qu'elle me fait penser à moi-même, aussi, me permet de prendre du plaisir dans son utilisation. Parfois, je la fais juste réagir comme je réagirais moi.

Oui ! Et j'en ai même eu la possibilité avec mon PJS. J'ai eu très envie de créer un monstre, d'aller avec ce personnage contre tout ce en quoi je crois. Je trouverais cela très intéressant et une bonne façon de remettre en question et de perfectionner mes valeurs.

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 18/05/2025 à 12:57:15

Pour "Emily Andrews", je suppose ? J'ai la flemme de changer mon pseudo (que j'ai choisi à mes dix ans enft ... valeur sentimentale toussa), mais du coup fallait que je lie ça à un vrai prénom et nom (aa). Bon, en vrai, "mily" aurait pu être le diminutif de plein de prénoms donc j'aurais pu faire plus original, mais en règle générale quand t'es asiat aux Etats-Unis on te donne, en + de ton prénom d'origine, un prénom anglais basique de fou pour faciliter les Américains et autres anglophones trop NULS là BOUUUH (#shoutout ma pote qui s'est donnée le nom "Vivian" alors que son vrai prénom n'a rien à voir). Du coup, j'avais utilisé la même démarche. Et sinon, pour Andrews, c'était juste un nom commun au Royaume-Uni, donc j'suis partie sur ça.

Son caractère se rédéfinit solo à chaque fois que je prends une pause (aaa). Très anxieuse, timide, confiante, voire prétentieuse... Je crois que je les ai tous fait. Après, quand j'ai obtenu sa particularité de prodige, j'ai voulu changer un peu la donne et finalement j'ai pris ma pause de P12 donc j'ai pas pu tant y toucher que ça... Jusqu'à maintenant woohoo.

Non ;((((((((( elle est juste là quand je l'écris (aaa) ;; du coup, en vrai, j'essaie de rester consistante mais ça explique aussi beaucoup pourquoi sa personnalité change à chaque fois que je retourne RP après un long moment.... Pas de base fixe boohoo...

Le côté prodige ? (aaaaaaa)
En règle générale, non pas vraiment. Ce qui rend la jouer un peu complexe mdrrr mais c'est stimulant.

Je prends du plaisir à l'utiliser parce que #nostalgie c'est moi oui oui. Non, mais surtout, j'aime bien amener aux réflexions de Mily parce qu'elle hyperfixate sur des trucs précis et je trouve ça très drôle. Elle sur-réfléchit les choses et vit un peu en décalage avec les autres vis-à-vis de sa morale & ses intérêts. Du coup, c'est fun.
En vrai, l'utiliser devient d'autant + agréable quand tu le fais aux côtés de qqun dont t'apprécies l'écriture, donc une part du fun à écrire Mily revient surtout à la personne avec qui je rp (#surttlabongoteam).

Oui... En écrivant en dehors de P12, j'ai eu tendance à préférer incarner des garçons (beurk). Je me suis grave habituée à ça haha. J'aimerais bien me faire un perso mec un jour peut-être o/ Mais niveau caractère, sûrement quelqu'un de beaucoup plus calme...

A.H.O.P. PROPAGANDE
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 05/10/2025 à 18:21:14

Au départ, c'était un peu un meme que je sois le Milo de Mily, mais le pseudo est déjà pris par Milo.. (curse you!!!) Du coup, j'ai opté pour une alternative avec Meelo qui se prononce de la même façon et, contrairement à ma VDD trop nul, j'ai trouvé une raison RPGique qui explique mon pseudo ^_^ !

Mes deux personnages principaux, Carter & Priscilla, sont des êtres assez hautains et qui se cachent toujours derrière un masque, refusant de démontrer qui ils sont vraiment. Pour Meelo, j'avais envie d'un personnage complètement différent : trop honnête, naïf et très excité à l'idée de faire de nouvelles rencontres. Je voulais simplement quelque chose de différents

De Fizzaroli dans Helluva Boss (une série animée pour les adultes, n'allez pas trop fouiner les jeunes). C'est un diablotin qui a grandit dans le cirque et j'aimais beaucoup sa personnalité.

Pas spécialement, non. Je ne suis définitivement pas aussi flexible que lui. L'absence de ressemblance est ce qui le rend intéressant à jouer, selon moi.

Mhh, il est tout neuf alors je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de le jouer puisque j'attends un retour sur ma candidature pour une particularité. Cependant, j'aime bien d'écrire un personnage surexcité : c'est un côté que j'ai moins eu le privilège d'essayer avec Carter qui, très rapidement, est devenu MISÉRABLE (MERCI CAMILLE).

C'est déjà fait entre Carter Spall, Priscilla Winters et Stinky hihi.. et même Elyos Fawkes #rip

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 10/11/2025 à 14:37:09

Fan de Drago (no judgement please), je me suis dit qu'il me fallait une version féminisée. Très vite, le "Drago" s'est vu pousser des ailes avec un ajout de deux lettres qui ont formé "Dragona". Ensuite, le nom de famille... Bah Hermione GRANGER. Un peu particulier, pour une pure Serpentard, non ?

Juste une jeune femme pleine de rêve et d'ambitions qui veut évoluer dans la société eheh !

Euh... moi IRL ?

Et bien du coup oui, c'est moi version numérique, en plus sociable que la réalité !

Déjà, mon avatar (merci marraine, je t'adore !) mais également ma maison que j'adore (je n'ai jamais regretté mon choix).

Oui. En effet, j'ai déjà pensé à un PJS complètement différent : blasé, qui dégage de l'aura mais super sympa quand on le connait !

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 11/11/2025 à 11:01:45

C'est mon chat, et je voulais un lien avec l'univers, et un nom cour pour le prénom et surtout pour le chat. Le nom est l'un de mes profs de Fac.

Par opposition à mon père, avec des souvenirs d'une rebelle.

Non pas spécialement

Par le côté rebelle qui dit ce qu'il pense même si c'est loin de plaire à tout le monde. Les faux jetons ont du mal à s'y faire !

Tout, j'aime l'égérie qui elle aussi a du caractère.

Oui mais j'avoue que j'aurais beaucoup de mal.

Occamy, tout est permis !

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5